Informations à propos de votre chambre et des visiteurs

Chambres


Les chambres sont réparties sur les 4 niveaux de la clinique, en fonction du service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).
Lors de sa conception, le bâtiment a été orienté de manière à dispenser à toutes les chambres un maximum de lumière pour le bien-être de chacun.
Individuelles ou non, les chambres ont fait l’objet d’un soin tout particulier : elles sont vastes, éclairées par de grandes ouvertures, équipées de téléphone, de télévision et de coffre, climatisées et disposent toutes d’une salle d’eau aménagée.
Le service technique et le personnel d’entretien de la clinique veillent au bon fonctionnement et à la propreté des lieux. En cas de problème, ils interviennent dans les plus brefs délais.

  • La chambre particulière
    Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou en cours de séjour. L’obtention  d’une chambre particulière ne peut être garantie à l’avance.
    Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.
  • Prestations spécifiques aux accompagnants
    • Lit accompagnant
      Un lit accompagnant peut être mis à la disposition de l’un de vos proches pour la nuit (uniquement en chambre particulière). Renseignez-vous auprès du personnel de service.
    • Repas Accompagnant
      Un repas peut être servi à votre accompagnant ou aux personnes qui vous rendent visite.
      Ils pourront prendre leurs petits déjeuners et leurs déjeuners à la cafétéria de la Polyclinique, du lundi au vendredi de 8h à 10h45 et de 11h30 à 14h. En dehors des heures d’ouverture, un repas peut être commandé à l’infirmière avant 10h30 pour le repas du midi, avant 17h45 pour le repas du soir et la veille pour le petit-déjeuner.
      Les familles et amis des patients du Centre de Rééducation Fonctionnelle peuvent, s’ils le désirent, prendre leurs repas dans la salle à manger du Centre avec le patient à condition de prévenir l’infirmière du service la veille.

Repas


Horaires :

  • Petit-déjeuner : à partir de 6h00
  • Déjeuner : à partir de 11h30
  • Dîner : à partir de 17h45

Un soin particulier est apporté à la confection de vos repas afin de vous procurer une alimentation à la fois agréable et conforme à vos besoins diététiques. Les menus sont adaptés à chaque type de régime avec collecte d’informations par l’infirmière à votre arrivée. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus. Vous pouvez la consulter à l’accueil de l’établissement.

Visiteurs = horaires 11h – 20h en hospitalisation

  • Centre de rééducation = horaires 11h – 18h
  • Surveillance continue = horaires 16h – 19h30 (un seul visiteur)

Les visiteurs sont les bienvenus, à partir de 11h, demandez-leur cependant :
● d’être en nombre raisonnable, deux personnes souhaitable,
● d’être discrets,
● de quitter votre chambre au moment des soins,
● de quitter la clinique avant 20h,
● de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :
● vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastroentérite, rhume, grippe…),
● amener des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
● amener des repas et denrées périssables
● utiliser votre salle de bain,
● amener un animal.

Si vous recherchez une solution d’hébergement pour vos proches, une liste des hôtels à proximité de la clinique est disponible au bureau des admissions.

  • Téléphone
    Toutes les chambres sont équipées de lignes directes. Vous pouvez donc appeler ou être appelé(e) sans passer par le standard 24h/24. Pour en bénéficier, vous devez demander votre code confidentiel lors de votre admission. Les communications vous seront facturées lors de votre sortie. Une cabine téléphonique est à votre disposition dans le hall d’entrée. En chambre double, demandez à votre entourage qu’il ne vous appelle pas après 21H00, afin de ne pas gêner le repos de votre voisin
  • Téléphone portable
    L’usage des téléphones portables est interdit dans l’enceinte de l’établissement, en raison du risque de perturbations des dispositifs médicaux (circulaire ministérielle n°40 du 9 octobre 1995).
  • Télévision
    Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur couleur avec télécommande. La facturation est forfaitaire. Nous vous remercions de veiller à ce que le son de votre téléviseur ne gêne pas vos voisins. Pour des raisons de sécurité, l’utilisation des postes personnels (télévisions, radios) est interdite.