L’hospitalisation à domicile (HAD)

 

Narbonne HAD : être soigné chez soi.

 

L’Hospitalisation A Domicile (HAD) est une structure de soins alternative à l’hospitalisation dont la finalité est d’éviter ou de raccourcir un séjour en établissement de santé. Elle permet d’assurer au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux, pour une période limitée mais renouvelable en fonction de l’évolution de votre état de santé. La structure est à votre écoute 24h / 24 et 7 j / 7.

Prestations de la structure

L’objectif est de vous proposer une alternative à une hospitalisation traditionnelle.

Situation géographique

Narbonne HAD

7, rue Michel-Ange – 11100 NARBONNE CEDEX

Tél. : 04 68 32 82 43

Email : secretariat.had@polyclinique-lelanguedoc.fr

Permanence médicale et administrative

Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 17h30 sans interruption. Au-delà de ces horaires, tous les appels téléphoniques sont dirigés vers un standard joignable de jour comme de nuit. Une IDE d’astreinte peut se déplacer en cas de besoin, même la nuit.

En cas d’urgence appelez directement le 04 68 32 82 43.

Secteur d’activité

Narbonne HAD s’adresse à tous les patients de Narbonne et du Grand Narbonne.

L’admission

Conditions médicales

La demande d’admission se fait toujours en accord avec :

  • Vous et votre entourage,
  • Votre médecin traitant,
  • Le médecin spécialiste si la demande émane d’un établissement de soins.

L’admission est prononcée après évaluation des soins à prendre en charge par Narbonne HAD. L’équipe de coordination évalue la faisabilité de la prise en charge en se rendant à votre domicile.

Le référent de l’HAD évaluera votre environnement et vos conditions d’hébergement. Ainsi seront défi nis les besoins en matériel médical. L’HAD se chargera de les mettre à votre disposition.

Conditions sociales

Lors de votre admission, il faudra fournir votre carte d’identité, votre carte vitale et votre carte mutuelle mises à jour.

Un classeur sera déposé à votre domicile. Il contiendra les informations administratives et médicales permettant à chaque intervenant de noter ses observations.

Déroulement du séjour

Ils sont assurés de 8h à 19h.

Le service de nuit consiste en une astreinte infirmière de 19h à 8h.

Elle peut intervenir au domicile, demander le concours du médecin traitant, du médecin coordonnateur ou du service des urgences.