La maternité de la clinique le languedoc

A Narbonne la maternité de la Polyclinique le Languedoc vous accompagne pendant votre grossesse et vous accueille pour la naissance de votre enfant.

Insérée au sein du réseau périnatal «  Naitre et Grandir en Languedoc Roussillon, » la maternité, à taille humaine, assure près de 650 naissances dans un contexte de sécurité médicale optimale grâce aux compétences et à la disponibilité d’une équipe pluri professionnelle.

Les gynécologues-obstétriciens pratiquent des consultations spécialisées, des échographies (fœtales et gynécologiques), des accouchements dont les césariennes, la chirurgie gynécologique (sein, utérus et ovaires). Ils peuvent également assurer votre suivi gynécologique de routine.

Les pédiatres pratiquent des consultations spécialisées (nouveau-né à 15 ans), des échographies, des prises en charge néonatales et le suivi de routine des nouveau-nés en maternité. Ils peuvent également assurer des consultations d’urgence durant les heures ouvrables.

Durant la grossesse

Les professionnels libéraux, gynécologues -obstétriciens et sages-femmes développent une prise en charge globale des couples en proposant l’entretien prénatal du 4è mois, différentes méthodes de préparation à la naissance, un accompagnement au sevrage tabagique et si nécessaire une orientation pour un suivi diététique, psychologique, ou social.

Pour tout problème ou inquiétude lié à votre grossesse, si votre obstétricien n’a pas de disponibilité pour vous recevoir, une sage-femme de la Polyclinique assure, sans rendez-vous les jours ouvrables, des consultations ou une surveillance par monitorage de vos contractions et du bien-être du nouveau-né ; Votre obstétricien référent en sera systématiquement informé.

L’équipe de la maternité a axé son projet de service sur l’accompagnement des couples à l’allaitement maternel et, propose des séances d’échange et d’information durant la grossesse et après la naissance. Dans ce cadre les pratiques d’accueil des nouveau-nés respectent les recommandations relatives à l’optimisation du lien mère-enfant.

Lors de votre accouchement

Afin de répondre aux besoins et aux souhaits de soulagement de la douleur des parturientes durant l’accouchement un accès à la péridurale est assuré 24H sur 24H et 7 jours sur 7 par une équipe d’anesthésistes d’astreinte.

Le gynécologue-obstétricien est appelé au cours du travail pour toute pathologie ; il est présent systématiquement pour tous les accouchements.

Le pédiatre est appelé à la naissance si nécessaire. En cas de césarienne, il est présent systématiquement pour l’accueil du nouveau-né.

Madame, Monsieur, vous allez choisir notre maternité pour donner naissance à votre enfant ; nous allons nous efforcer de mettre tout en œuvre pour vous satisfaire en commençant par vous informer au mieux.
Les différentes thématiques contenues sur ce site sont à consulter sans modération …